O.R.G.A.S.M.E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ouverture de la Taverne

+29
aglaia.
Talyanne
Khaan
Kryner
marieck de osmosi
ombrelle
Elé
lorrenzzo
Taylore_RR
Rupert_Averey
Robert Arctor
Thomas_Jefferson
kayte
jules_louis
arsene.
Admin
Elkian
miroilouette
Belibaste
anghell
sulfura
Elwyn
Tiryon
istanga de lendelin
Guccio
vanupieds
Dugludur
jusaoclu
Ghell
33 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ouverture de la Taverne Empty Ouverture de la Taverne

Message  Ghell Mer 18 Mai - 8:06

Ghell etait arrivé a dans la taverne,

Ouverture de la Taverne 210134restaurantparis

tout etait pret, les futs remplis de Bieres...

Ouverture de la Taverne 863621cave

Il n'attendait plus que les sympathisants a leur fameux Parti...

Il nettoie encore quelques brins de poussiere ca et la...

Tout est parfait pense t'il...
Ghell
Ghell

Messages : 334
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la Taverne Empty préparation de la taverne

Message  jusaoclu Mer 18 Mai - 8:13

jusa en arrivant passe forcement voir la taverne , un parti sans taverne , c'est comme une taverne sans bières Wink

génial la taverne ghell , tu veux un coup de main pour monter des futs ou faire autre choses , dit moi , hein , je peu même t'aider a boire les tonneaux si tu veux Very Happy
j'espère que notre parti sera dynamique et que tout aille pour le mieux


jusa ce serre une choppe et en serre une a ghell

SANTE L'AMI ET A L'ORGASME
jusaoclu
jusaoclu

Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la Taverne Empty Re: Ouverture de la Taverne

Message  Ghell Mer 18 Mai - 10:53

Ghell sourit a son Ami Jusa...

Oui Jusa il ira bien ce parti... Ne te fais pas de soucis... Nous gravirons les obstacles des quatres...
Par contre toi si tu as des amis qui ont la hargne aussi, Ils seront les bienvenus


Ghell trinque avec Jusa
Ghell
Ghell

Messages : 334
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la Taverne Empty Re: Ouverture de la Taverne

Message  jusaoclu Mer 18 Mai - 13:34

jusa trinque et siffle sa choppe

oui ghell , pas de soucis , je regarde qui je peu avoir sous la main et je te tiens au courant .

jusa regarde et ce dit que enfin un nouveau parti va peu être pouvoir faire quelque chose pour sauver le LD de ces gens qui le mène et qui limite l'on séquestré entre ces frontières et font renier leur loi en croyant avoir le pouvoir .

jusaoclu
jusaoclu

Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la Taverne Empty Entrée de Dugludur

Message  Dugludur Dim 22 Mai - 21:03

Dug poussa la porte à l'adresse qu'on lui avait donné, d'abord la porte de la taverne

C'est ouvert ?

Je suis Dugludur, messire Ghell est-il ici ?

Il regarda et ne vit que deux personnes, ils allaient bien lui répondre ...
Dugludur
Dugludur

Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la Taverne Empty Re: Ouverture de la Taverne

Message  Ghell Lun 23 Mai - 7:12

ghell sourit

Messire Dugludur...
Heureux de vous voir chez nous...

Ghell va chercher une autre chope...

Je vous presente Jusa... Un bon ami a moi...
Nous allons vous presenter nos autres amis aussi...
Nous sommes tout Jeune, mais nous voulons faire beaucoup de nouvelles choses...


Ghell Trinque avec ses deux amis...
Ghell
Ghell

Messages : 334
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la Taverne Empty vanupieds

Message  vanupieds Mar 31 Mai - 16:34

Bonjour,

Je me presente je suis vanupieds ami de Huna je viens de Dié enfin j'ai connu Huna a Dié je suis actuellement a Embrun pour les même raison qu'Huna

j'aimerai me joindre a vous mais j'aimerai avoir votre programme, au moins les grandes lignes où dois-je m'adresser?

Actuellement je compte m'installer a Embrun.
vanupieds
vanupieds

Messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la Taverne Empty Re: Ouverture de la Taverne

Message  Guccio Dim 5 Juin - 16:50

Muse avait conseillé à Guccio d'aller les voir au parti O.R.G.A.S.M.E, c'st donc ce qu'il fit.. Il frappa et entra

Il y a quelqu'un ? Smile
Guccio
Guccio

Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 34
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la Taverne Empty Re: Ouverture de la Taverne

Message  Ghell Dim 5 Juin - 18:16

Ghell sourit a Guccio son instructeur de la prevoté^^...

Oui bien sur il y a quelqu'un^^ Ici il y a toujours du monde...

Bienvenu chez nous^^


Ghell sert une chope a Guccio
Ghell
Ghell

Messages : 334
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la Taverne Empty Re: Ouverture de la Taverne

Message  Guccio Lun 6 Juin - 14:44

Guccio sourit

Merci pour la chope Very Happy

Alors, comment avance votre parti politique ? Smile

Il écouta son ancien élève et ami tout en sirotant sa chope
Guccio
Guccio

Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 34
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la Taverne Empty Re: Ouverture de la Taverne

Message  Invité Dim 12 Juin - 18:14

Alors que Ghell s'occupait de Guccio, Muse appris qu'un visiteur ... visitait. Aussi prépara-t-elle une choppe et attendit que le visiteur visitant vienne visiter la taverne ... Souriant en coin, elle se demandait jusqu'où irait la curiosité de celui-ci, ou son courage ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la Taverne Empty Re: Ouverture de la Taverne

Message  istanga de lendelin Lun 13 Juin - 8:08

Je ne fréquente guère les tavernes, d'habitude mais, ici, c'est différent : je suis certaine de ne pas y être dérangée par des chuchotements de mauvais goût. C'est donc le cœur et le pas légers que je me dirige vers la taverne orgasmique.

Il y a un peu de monde quand arrive un jeune homme qui se présente comme un ami de Huna. Mes compagnons étant déjà en grande conversation avec leurs chopes, je me dirige vers lui, léger sourire aux lèvres.

Bienvenue, Vanupied! Entrez donc, venez partager le verre de l'amitié et nous pourrons discuter un peu de nos aspirations communes... Je suis Istanga de Lendelin, de Valence : responsable du Comité des Fêtes, Tenant-Poste du Conseil Ducal pour Valence... je vous conseille d'ailleurs fortement de passer au Tri Postal, le relais de poste de Valence, on y mange très bien... et Ambassadrice du LD en CH...

D'autorité, je nous sers deux chopes de bière, laissant déborder la mousse, et lui en tends une.

Santat! Vanupied! Trinquons aux Lyonnais-Dauphinois! Et, pour répondre à votre question initiale, notre programme est en cours d'élaboration et, si vous le désirez, vous pourrez y prendre part. Mais avant cela, dites-moi donc ce que vous attendez d'un nouveau parti...
istanga de lendelin
istanga de lendelin

Messages : 950
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la Taverne Empty Re: Ouverture de la Taverne

Message  Invité Mar 14 Juin - 9:27

Le visiteur serait-il ... curieux mais timide ? Muse attendait toujours, sa choppe toujours prête à être offerte au visiteur ... mais pourtant ... personne ne venait. Que fallait-il faire ? La jeune femme commençait à se le demander ... il y avait toujours la possibilité du carton d'invitation ... Muse attendrait encore quelques instants, puis il lui faudrait prendre une décision, à laquelle elle réfléchissait présentement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la Taverne Empty Re: Ouverture de la Taverne

Message  Anghell Sam 2 Juil - 20:22

La petite teigne cherchait ses parents partout partout. Haut de ses neuf ans, elle se débrouilla pour trouver le chemin jusqu'à cette endroit.... Anghell, regarda toutes les personnes présentes



Popaaaaaaaaaaaaaa, momaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, ze suis làààà !!!!

Anghell
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la Taverne Empty Re: Ouverture de la Taverne

Message  Guccio Dim 3 Juil - 9:11

Guccio entendit popaaaaa, momaaaaan.. Il sourit et laissa Ghell s'occuper de la jeune enfant pendant qu'il sirotait sa chope
Guccio
Guccio

Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 34
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la Taverne Empty Re: Ouverture de la Taverne

Message  Invité Dim 3 Juil - 9:17

Muse était toujours là, à attendre comme une cruche que le visiteur vienne boire sa bière, mais personne ne venait. Elle commençait à divaguer dans ses rêveries quand un cri se fit entenre. Elle reconnut alors sa fille. SA chère puce, qui toujours les suivaient. Un large sourire se fit sur son visage, et elle répondit sur le même ton :

Ma filleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee je suis lààààààààààààààààààààààà

Elle lui sourit alors, puis sourit également à Guccio.

Bonjour Guccio. comment vas-tu ?
Il semblerait que Ghell soit admiratif devant la petite puce qui vient de rentrer.
Souhaites tu que nous parlions de notre parti pendant que Ghell s'occupe d'Anghell ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la Taverne Empty Re: Ouverture de la Taverne

Message  istanga de lendelin Dim 3 Juil - 9:39

Comme Vanupied s'est visiblement pétrifié devant ma fatale beauté, je m'approche de Muse et sa puce, et me présente à Guccio.

Enchantée, Guccio! Je suis Istanga de Lendelin, valentinoise pour vous servir!

Un grand sourire accompagne ces mots, je n'ai jamais autant souri que depuis mon arrivée ici.
istanga de lendelin
istanga de lendelin

Messages : 950
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la Taverne Empty Re: Ouverture de la Taverne

Message  Guccio Lun 4 Juil - 19:13

Guccio sourit à la demoiselle

Enchanté de vous connaître Wink

Puis, à Muse..

Bonjour Muse, ça va très bien et toi ?
Oui, j'aimerais bien que tu puisses me parler de votre parti bounce
Il faut aussi que je te donne les deux derniers programmes de la Concorde Wink
Guccio
Guccio

Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 34
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la Taverne Empty Re: Ouverture de la Taverne

Message  Invité Mar 5 Juil - 17:59

Muse sourit à Ista qui s'approchait et lui tendit une choppe de bière.

Voilà pour toi Ista, faudrait pas que tu boives de la tisane tout de même ! ça pourrait avoir des effets néfastes des plus dangereux. Paraît même qu'il y a des tisanes qui font dormir ... tu te rends compte ????

La jeune femme se retourna alors vers Guccio.

Je vais très bien Guccio, merci.

Pour te parler de notre parti, et bien il y a beaucoup à dire. Ou pas tant que ça en fait.
L'une des lignes conductrices de celui-ci est que chacun à le droit à la parole, chacun à le droit d'avoir des idées et de les exprimer, et chacun à le droit d'exprimer son désaccord sur un sujet.
Que cela soit ici, pour des jeunes inexpérimentés, pour des vieux de la veille en politique, mais aussi dans nos rues.
Il devient inadmissible de voir que sous prétexte que nous ne sommes pas d'accord avec l'intelligentsia auto-reconnue, nous n'avons pas le droit à la parole, ou aux idées.
Nous ne remettons pas en cause tout ce qui se fait en LD, entendons nous bien, mais uniquement ce principe de restriction. Principe qui n'était guère apparent dans le coutumier il n'y a pas si longtemps que ça, mais qui peu à peu commence à pointer le bout de son nez néanmoins. Je crois que l'essentiel se résume à cela : moins de restrictions inutiles.

Cela ne veut pas dire "aucun cadre". Nous ne parlons pas là d'ultralibéralisme, mais juste d'accepter et d'acceuillir les autres.

Mais rassures-toi. Il ne s'agit pas pour nous de faire une campagne de révolte, quoiqu'en pensent certains j'imagine. Nous travaillons bien sur à l'économie, la justice, la vie du duché, la navigation ... et bien sur ... la prévôté. Tu penses bien que concernant cette prévôté, et ses dérives oh combien sempiternelles, il ne s'agit pas là d'augmenter les lbertés des agents. Mais peut être justement réfléchir à une autre organisation de celle-ci. Une autre hiérarchie peut être aussi. Autre chose quoi. et Réfléchir. Tu me suis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la Taverne Empty Re: Ouverture de la Taverne

Message  Guccio Mar 5 Juil - 19:01

C'est très futuriste comme projet ça ! Pour en revenir au droit de parole, chacun peux à priori le faire, à condition que cela ne dérape pas.. La re-visite des institutions, pourquoi pas mais, pour moi, ce n'est pas la hiérarchie qui est en cause, mais plutôt le travail répétitif que représente la Prévôté. On en avais parlé dans un de nos programmes, mais la Prévôté manque de monde pour qu'une réforme importante soit faite.. On fait ça quand on a les moyens, mais là on est plutôt en train de faire ce qu'on peux pour sauver cette institution. D'ailleurs je ne sais pas si c'est officiel mais on me croisera de nouveau dans les locaux dès la fin de la semaine prochaine Wink

Pour moi, je pense que le peuple a toujours ce qu'il veut, par exemple la loi du dimanche n'a pas été acceptée, elle a été retirée. Je pense que peut être il y a trop de loi, mais il ne faut pas non plus en supprimer pour le bonheur de quelques personnalités et non du peuple.
Guccio
Guccio

Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 34
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la Taverne Empty Re: Ouverture de la Taverne

Message  Invité Mar 5 Juil - 20:19

Le droit de parole présuppose un droit d'écoute, et de respect. Mais je parlais en général. Et ici, bien sur que lors de débats nous ne sommes points tous en accord, comment avoir un travail constructif sinon ? Mais il n'y a point eu de persifflage, point eu de demande à l'un ou à l'autre à ce qu'il se taise. De même, chaque décision est prise d'un commun accord. Pas de chef. Tous égaux.

Pour la prévôté ... nous pourrions débattre ici des heures durant. J'entend bien ta réponse, et je ne suis pas en total désaccord. Néanmoins, peut être justement que le problème a été prix à l'envers ? Peut être que si justement nous proposions une nouvelle organisation, il serait plus facile de recruter, car dans ce cas le travail paraîtrait moins rébarbatif ?

Pour ce qui est de l'écoute du peuple ... j'émet de grandes réserves. Il est vrai que les mesures les plus impopulaires sont retirées. Mais le peuple ignorant peut-il réagir à tout ? Je prend un exemple concret, qui se déroule en ce moment même en d'autres lieux. La réunion pour voter pour un nouveau recteur. Tout les étudiants ont-ils été invités ? Et oui, il y a bien l'affichage en gargotte ... mais celui-ci fut tardif. Or, une réunion ou tout le monde n'est pas invité, cela signifie également que tout le monde ne sera pas au courant ... ou informé trop tard. L'écoute du peuple est une chose toute relative. Un peuple ignorant, ne peut s'exprimer sur tout. Et c'est là que le bât blesse.

Et pour rejoindre ce que tu dis ... oui cela est futuriste. Ne sommes nous pas tourné vers le futur ? plutôt que vers le passé ? Toutes les vieilles habitudes ne sont pas bonnes à garder. Et toutes ne sont pas bonnes à jeter. Voir loin vers l'avenir est aussi ce qui fait avancer. Même si les pas vers l'avenir sont petits. Petit à petit ils avancent....
Lorsque tu dis :"Je pense que peut être il y a trop de loi, mais il ne faut pas non plus en supprimer pour le bonheur de quelques personnalités et non du peuple" saches que je te rejoins. Je n'ai jamais parlé là que de l'ensemble de la population. Une population subissant trop de restrictions est une population au moral en baisse, une population qui se laisse mourir, une population qui émigre. Or justement, c'est ce que nous tenons à éviter à tout prix.

Tout cela pour essayer de te faire comprendre : nous sommes conscients des problèmes de ce duché, et nous essayons de réfléchir à des solutions bien évidement. Mais nous réfléchissons à des solutions qui n'ont pas été proposées, ou qui ont été oubliées. Certaines ont à peine eu le temps de faire leur preuve, d'autres font peur parce que nouvelles. Cela implique bien évidement un lourd travail en amont avant de pouvoir proposer quelque chose. Car l'idée n'est pas d'être nouveau pour être nouveau, non loin de là. L'idée est d'avancer ... de toujours avancer. Et non stagner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la Taverne Empty Re: Ouverture de la Taverne

Message  Tiryon Mer 6 Juil - 8:07

Le nain poussa la porte de la taverne, et éxécuta une roulade pour pénétrer à l'intérieur. A la fin de son mouvement, il s'agenouilla en écartant les bras, et en criant:

"Bonjour!"

Il se redressa de toute sa "hauteur", gonfla sa poitrine, et épousseta ses vêtements.

"C'est donc ici qu'on complote?"

Sans attendre de réponses, Tiryon alla se saisir d'une choppe de bière, et la vida d'une lampée.

"Et bien la bière est pas mauvaise...Est-ce avec elle que vous attirez les sympathisants?"

Il sourit en coin.
Tiryon
Tiryon

Messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la Taverne Empty Re: Ouverture de la Taverne

Message  Guccio Mer 6 Juil - 8:08

Peu importe qui prends la parole, si une personne s'intéresse un minimum à un sujet, elle peux proposer ses idées sans problèmes. Chaque lettres qui sont envoyées au Gouverneur sont lues à l'ensemble du Conseil Ducal, j'en ai eu l'expérience. Sauf si cette lettre ne laisse pas à réfléchir, comme par exemple si elle tient des propos incohérent. L'écoute du peuple est la base de la politique. Par exemple, chez nos voisins Bourguignons, j'ai remarqué que es gens ne veulent plus voter car ils ne sont plus assez bien écouter..!

Je ne pense pas que le fait qu'il y ait un Prévôt, un Sénéchal ou autre change quelque chose au problème. Peut être que si un poste a responsabilité serait libéré de temps en temps, cela mettrais du piment mais ça ne change pas, à mon avis, la répétition des rapports de garde et des dossiers à monter parce que monsieur X a vendu trop cher son blé.

Certes il faut voir vers le futur, mais trop prévoir l'avenir n'est pas extrêmement judicieux non-plus. Qui sait ce qui peux se passer qui n'était pas prévu, comme un état de siège similaire à celui qu'on a vécu sous la régence du Duc Raithuge, quand j'était Premier Conseiller. Si la Prévôté est en reconstruction a ce moment là, il y aura de mauvaises bases et donc une mauvaise défense car l'autorité du Prévôt sera diminué.

Il y a quand même des choses qui ne cessent d'avancer ! On convainc de plus en plus de monde d'aller à la mine, ce qui fait baisser nos impôts depuis quelques mois maintenant.. Peut être aussi que si ces idées ont été oubliées, c'est parce que trop dure à mettre en place pour que, si ça se trouve, elles ne soient pas bénéfiques, voir même qu'elles ne font que faire régresser le duché..
Guccio
Guccio

Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 34
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la Taverne Empty Re: Ouverture de la Taverne

Message  Invité Mer 6 Juil - 8:34

Un tohu bohu se fit entendre, et Muse vit entrer le nain en fanfare. Un sourire s'afficha sur son visage...

Bonjour Tir, et oui la bière est bonne. Tu me connais, je prend ce sujet là très au sérieux !

Je te présente Guccio, ici présent. C'est un montilien, membre d'un autre parti politique, la concorde. et celui-ci me pose nombre questions. Tu peux bien évidement te joindre à notre conversation.


Puis Muse s'adressa à nouveau à Guccio

Qui dit se tourner vers l'avenir, ne dit pas nécessairement faire les choses dans la précipitation. Bien évidemment que l'idée est d'abord de bien les préparer avant de les mettre en application. Et pour rejoindre ton exemple, le risque d'un état de siège est toujours présent. Devrions nous ne jamais évoluer par peur de ne pas savoir réagir ? Tout est là : une bonne préparation, une bonne réactivité. Il est évident que si nous partons du principe que les choses ne sont pas travaillées, et que les personnes en place ne sont pas réactive ... tout ne peut qu'aller mal. Mais si une personne au conseil ducal présente un tel projet, ne crois-tu pas qu'au contraire, elle veillera à ce que tout soit fait en bonne et due forme ?

Quand à ce que les postes que tu as cité ne soient pas des nominations à vie, cela me semble primordial. La motivation d'un nouvel arrivé à un tel post ne peut que rendre ces fameux postes plus vivant. Il ne sagit pas non plus d'interdire à ce que la personne en place pose sa candidature à sa propre succession. Je te l'ai dis, ce n'est pas de la nouveauté pour de la nouveauté. Juste une tentative de développement de la réactivité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la Taverne Empty Re: Ouverture de la Taverne

Message  Tiryon Mer 6 Juil - 12:06

"Enchanté de vous rencontré sire Guccio."

Il exécuta une courte révérence à l'intention du sire, puis se tut, écoutant la conversation.
Ainsi, même des membes d'autres partis pouvaient venir ici. Cela montrait bien la très large ouverture d'esprit qui règnait en ces lieux.
Il alla chercher une autre bière, puis revint sur ses pas en la sirotant, et tendit l'oreille pour écouter le débat animé qui confrontait Muse, au sire Guccio.
Tiryon
Tiryon

Messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la Taverne Empty Re: Ouverture de la Taverne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum